Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib a la Galles
13 novembre 2011

13 octobre 2011, demi-finale de la coupe du monde

Nous sommes en 2011 après Jésus Christ. Toute la Galles est éprise du rugby et s'est levée aux aurores pour voir la demi-finale... Toute ? Non, un irréductible petit rouquin Gaulois résiste encore et toujours à la ferveur ambiante. Et la vie n'est pas facile pour son ami Thibum qui s'est retranché au Taf pour voir le match.

A peine 8h, samedi matin mais les rues sont plus pleines qu'un lundi à la même heure, et tellement rouges... A 8h30, pour le coup d'envoi de la demi-finale France-Wales, Cardiff est véritablement au Millenium Stadium. Les autorités comptaient mettre à disposition 10 000 places du stade pour y diffuser le match sur écrans géants. Elles sont parties en une après-midi et finalement, ce sont 65 000 personnes qui s'y sont rendues (le stade fait 74 500 places). Soucis d'organisation et malheureusement nous n'avons pas pu avoir de place.

J'avais donc rendez-vous avec Vincent à 8h devant le Taf. En l'attendant, c'est un véritable défilé de maillots rouges et de drapeaux au dragon qui se rend sous mes yeux au millenium. Après plusieurs minutes sans nouvelles du roux, je décide d'aller sonner chez lui. [bien sûr] Il était en train de dormir. 3 minutes plus tard, nous sommes de retour au Taf. La bonne ambiance tombe subitement lorsqu'un joueur Gallois se fait exclure, mais c'est plus la déception que la colère qui règne. Si l'essai Gallois est un grand moment d'émotion, que dire de la pénalité de la dernière minute qui semblait être passée entre les poteaux. Persuadé de la victoire, le pub est euphorique et c'est la consternation lorsque celle-ci apparaît être passée juste en dessous.

11h, coup de sifflet final, Cardiff retourne se coucher.

C'est finalement assez triste d'être les seules personnes contentes ici, d'autant que les Gallois comptaient désormais sur nous pour gagner la coupe du monde.

Déçu d'avoir manqué cet évènement au millenium, j'y suis allé le vendredi suivant pour la petite finale. Malheureusement, le stade était loiiiiiiin d'être plein, la faute à la défaite précédente et surtout à l'horaire, 9h un vendredi, c'est dommage. C'est tout de même un grand moment pour moi, ce stade est impressionnant. Le toit fermé, j'ai vite compris l'expression "temple du rugby". Je dirais qu'il y avait entre 5 000 et 10 000 personnes mais lors de l'essai Gallois, l'écho donnait l'impression qu'il y en avait 50 000 ! Ca donne des frissons.


Land of My Fathers

 Imaginez-vous des écrans sur toute la longueur du terrain, une "pelouse" où il est impossible de circuler et des gradins combles de haut en bas, d'une extrêmité à l'autre, vous verrez alors l'engouement d'un peuple pour son sport.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
é bin di donc!!!!!
Thib a la Galles
Publicité
Archives
Publicité