Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib a la Galles
28 septembre 2011

First Lecture

Hier, nous sommes allés à un quizz pour les étudiants étrangers au Union. Les questions portaient toutes sur le Pays de Galles. J'aurais pu apprendre beaucoup de choses mais il y avait trop d'informations et ça allait trop vite... Je n'ai aucune idée du classement des équipes mais ma table a gagné... le prix du meilleur nom d'équipe. Nous nous appelions la Team Cwtch (essayez de prononcer ça !). Ça a l'air d'une suite de lettres sans signification mais ça veut dire calin en Gallois (On a trouvé le filon pour amadouer le jury !)

DSC01020

(Au fait, apparemment, vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand (vous le saviez surement mais moi, je viens de le découvrir !))

Donc si vous avez pu déchiffrer les papiers, il y a marqué "Any sized pizza Free of charge".  Vous embêtez pas à sortir les dicos, ça veut dire une pizza gratos à Domino's Pizza ! Donc si il y en qui veulent venir la partager avec moi, dépêchez-vous de prendre l'avion, c'est valable jusqu'au 20 octobre. Je vous expliquerai un de ces jours les meilleurs moyens pour venir nous visiter, Vincent et moi.

Ce matin, nous avons rejoint des Allemandes qui faisaient une "chasse au trésor" dans la ville. Enfin nous les avons rejointes... En fait, on a fait nous aussi une chasse au trésor, puisqu'à chaque fois qu'on arrivait là où elles nous avaient dit qu'elles étaient, on recevait un texto indiquant le nouvel endroit... A peine retrouvées, on a dû les quitter pour aller à notre premier rendez-vous à la fac pour l'"enrolment advice". L'université est super class ! Voyez vous-même un petit aperçu (on s'est perdu dans des endroits encore plus class mais comme nous étions en retard, je vous donnerai des détails une autre fois) :


Entrée de la chemistry house

Vous avez surement remarqué le temps, c'est la première journée complète sans un nuage (pas mal en moins d'une semaine !). J'étais prêt à comparer le climat à celui de Monceau-sur-Dordogne, à savoir beau temps jusqu'à 10h du matin et disparition du soleil jusqu'au lendemain, mais ce mercredi 28 septembre m'a fait mentir. En parlant de temps, j'ai eu mon emploi du temps, c'est du 9h-16h ou 17h tous les jours (si j'ai bien réussi à le comprendre) sauf le mercredi où c'est 9h-13h. La rentrée est lundi prochain.

Après ça, nous sommes allés au Union (encore ! (il se passe tellement de choses là-bas)) pour s'inscrire au sport. Comme pour les societies, l'endroit était bondé. A peine entré, un grand mec m'a sauté dessus en criant "You ! Join the Basket-Ball Team !". Bizarrement, il a ignoré Vincent (et ses 20cm de moins). Des sollicitations de tous les côtés pour rejoindre des équipes de sport plus farfelues les unes que les autres... Football américain, snooker, aviron, ou même tir au pigeon, trampoline, sports d'hivers (en angleterre ?!) ou plongée sous-marine. Mais même pas une équipe de handball au milieu de tout ça... Grande déception ! Du coup, je me suis rabattu sur la pêche aux canards. Les entrainements ne commencent que dans 6 mois alors en attendant, je me (re)mets au volley.

Je voulais aller courir, mais il fait déjà tellement nuit... Demain, j'écrirai moins !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et l'autre coté du Main Building est 2fois plus classe que ce parking!! hihi <br /> j'adore avec tous les escaliers on se croit a Poudlard
N
Tu dis l'union??ça me fait bizare, on disait le Student Union!!!!<br /> aaa tu as vu que tu es allé au quizz!! lol moi j'avais gagné tout cour!!! NA!! hihi<br /> Et oui tu as bien compris l'emploi du temps!! j'attend toujours la recette de la soupe!! lol
Thib a la Galles
Publicité
Archives
Publicité