Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thib a la Galles
27 septembre 2011

Welcome Freshers

26 septembre

Hey ! Hier, il y avait soirée "Welcome Freshers", litteralement, Bienvenue aux nouveaux, au student union, c'était impressionnant. Une soirée gérée par l'oraganisme des étudiant, dans le "Studient Union". Il y avait 3 dancefloors, 4 bars par dancefloor, tellement de personnes qu'il était impossible danser tant on était serré... J'ai perdu mes amis et je n'ai même pas réusssi à les retrouver ! Même de jour le Student union est génial, il y a toujours quelqu'un pour nous renseigner, quelqu'un prêt à tout faire pour que nous puissions faire ce que nous devons faire (Wow, ça fait beaucoup de fois faire, but it's fair enough !). Il y a même un bar (le Taf) où la pinte est à 1,49£ ! C'est inimaginable par rapport au campus de Paul Sabatier. J'ai pu très facilement faire ma carte étudiant. Dessus, il y a marqué "Cardiff Nightime", c'est mon passe pour entrer en soirée, l'université cautionne ça !

DSC01019

Aujourd'hui, je suis allé chez Orange pour avoir un numéro anglais, le 07531451558. J'ajoute mon adresse complète,

20, LLanbleddian Gardens                                                                                                                                                          

Cathays, Cardiff CF24 4, Royaume-Uni

Ici, l'université est dispersée dans toute la ville. Les cours ont lieu plus ou moins au même endroit mais il y a des "maisons" (houses pour chaque matière) un peu partout. C'est d'autant plus éparpillé que la ville n'est pas grande du tout, il faut 30min pour aller du nord au sud. Il y a des résidences univesitaires un peu partout, toutes les maisons (des maisons communes comme celle où j'habite) qui ont une porte rouge abritent des "freshers" (nouveaux), ce qui facilite énormément l'intégration et permet de rencontrer de nouvelles personnes.

Aujourd'hui, c'était le jour des "Societies", les réseaux qui recrutent des étudiants selon leurs hobbies, tels la Nigerian society, Christian Society, Poker society, ou plus originales, la Cardiff Tea Party Society, Harry Potter society ou Pool dance society...

DSC01005 DSC01007 DSC01008

J'attend mercredi, la journée du sport, aussi le jour où j'ai un rendez-vous expliquant le déroulement de l'année !

 PS : Je me suis coupé les cheveux, pour ceux qui ne l'ont pas remaqué sur ma carte étudiant (mais ça aura assez repoussé pour la prochaine fois qu'on se verra ;-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai pas vu la french society hier, et aujourd'hui, j'y suis allé trop tard mais je n'avais pas l'intention de la rejoindre... Il y a assez de Français en France pour que je n'ai pas à en rencontrer ici !
N
j'espère que tu as dit OUI a la french societies!!!! lol tu reverras mes potes!!! lol !!!<br /> aa la Student Union... il me manque!!!! ta pu faire la première soirée??? trooop bien veinard!!!! a Halloween c t impressionant!!! <br /> ta vu que tu t'es fait des potes.. je suis jalouse, je veux y revenir!!!!!!!!!! lol bizou
Thib a la Galles
Publicité
Archives
Publicité